domingo, 5 de octubre de 2008

La Colombie. Paula Carvajal


La Colombie est un très joli pays situé au nord de l’Amérique du sud, et c’est le pays où je suis née. La superficie de ce pays est de 1.141.748 km². La Colombie est le quatrième plus grand pays d'Amérique du Sud.
Elle possède des frontières communes à l'est avec le Venezuela et le Brésil, au sud avec le Pérou et l'Équateur et au nord-ouest avec le Panamá.
Le territoire colombien est divisé en cinq régions physiques, en 32 départements et un district capital, Bogotá. D’autres villes plus importantes sont Medellín, Cali et Barranquilla.
La Colombie est une république présidentialiste. Son président est Alvaro Uribe, qui est réélu président il y a deux ans.
La Colombie est l'un des pays avec plus de ressources en eau dans le monde, à l'exception de la zone steppique de La Guajira. La Colombie est le seul pays du continent qui a accès aux deux océans, le Pacifique et l'Atlantique. Le fleuve principal du pays est le Río Magdalena, et l'Amazone est le plus important au monde.
La Colombie a un PIB de 100 milliards de dollars américains, et pour cela est cinquième puissance économique latino-americaine. Ses principaux partenaires commerciaux sont les États-Unis et le Venezuela. La monnaie du pays est le peso colombien.
La Colombie est reconnu pour sa production de café, de fleurs, pour leur diversité culturelle, et pour être le troisième pays le plus riche en biodiversité au monde après Madagascar et le Brésil.
La grande diversité climatologique permet une grande variété de produits et la diversification des spécialités culinaires par régions. Les plus connus repas sont l’empanada, l’ajiaco, le sancocho et le tamal.

No hay comentarios: